Google augmente le prix de reprise des iPhone pour booster son Pixel Fold
Par Laurence - Mis à jour le
Une hausse des prix de reprise chez Google
Un pari ou un suicide ? L'avenir le dira. En attendant, la firme entend bien mettre toutes les chances de son côté, quitte à s'appuyer sur Apple. En effet, Google vient de revoir à la hausse ses tarifs de reprise concernant... l'iPhone !
Elle offre ainsi 900 dollars aux utilisateurs qui échangent un iPhone 14 Pro 128 Go. C'est seulement 100 dollars de moins que ce que coûte un tout nouvel iPhone 14 Pro. Même son de cloche pour l'iPhone 13 Pro, avec un crédit de reprise de 850 dollars pour le Pixel Fold. C'est 320 dollars de plus que le prix de reprise annoncé par Apple pour le même appareil.
Pour le moment, les prix ne sont pas disponibles en France (le smartphone ne l'est pas encore). En attendant, on voit bien se dessiner une politique tarifaire agressive de Google, qui -d'ailleurs- ne s'est pas gêné pour tacler Cupertino sur son refus d'adopter la norme RCS lors de sa conférence I/O. Il faut préciser que le prix de ce nouveau bébé est très élevé et que la firme doit tenir compte de la crise économique mais aussi de la concurrence pour se démarquer.
Une hausse des prix de reprise chez Apple
Pour rappel, après une période de disette, Apple continue d'augmenter ses tarifs de reprise de ses anciens appareils. Début mars, Apple a revu et corrigé sa grille tarifaire Trade In, avec plusieurs prix à la hausse.
Ainsi tous les iPhone prennent une bonne petite hausse à l'argus. L'iPhone 13 Pro Max qui était passé de 650 à 695 euros arrive à 735 euros ! Il en est de même pour le 13 Pro remontant à 635 euros (contre 575 euros en janvier et 590 euros en mars), le 13 prend 20 euros de plus et arrive à 480 euros.