Actualité

iPhone

L’app Glucomate permet de mieux gérer ses apports en glucose

Par Laurence - Publié le

En attendant la prise en charge du suivi de la glycémie par l'Apple Watch, il existe des applications permettant de l'assurer sur l'iPhone.

L’app Glucomate permet de mieux gérer ses apports en glucose


une app pour mieux gérer sa glycémie



Glucomate fonctionne sur la base de données provenant d'un moniteur extérieur mais elle utilise HealthKit et propose une présentation soignée de ses résultats. On retrouve un suivi détaillé de certaines données spécifiques au jour le jour.

L’app Glucomate permet de mieux gérer ses apports en glucose


L’app permet de découvrir et de mieux identifier certaines tendances ou facteurs et de mieux gérer ses apports en glucose, notamment au cours d'activités spécifiques, que ce soit pendant votre Sommeil ou votre footing du matin. Les données historiques peuvent afficher des moyennes, des informations élevées/basses, du temps dans la plage, ainsi que des graphiques basés sur 7, 14, 30 ou 90 jours de lectures.

Son développeur -Zach Simone qui vit en Australie- a lancé cette application pour une raison tout à fait personnelle. Il a été diagnostiqué avec un diabète de type 1 et utilise un moniteur de glycémie continu. Son défi était non pas d'avoir les données mais de savoir comment les utiliser.

Glucomate: Suivi du Diabète

Glucomate: Suivi du Diabète

Harbour City Software Pty Ltd

Télécharger


ET la glycémie sur Apple Watch ?



Après plusieurs années de travail et recherches, Apple serait sur le point d'avoir réaliser son projet de faire de l'Apple Watch, la première montre connectée capable de mesurer la glycémie, et ce, de manière non invasive. En effet, bien que la fonction soit décrite comme viable, elle ne serait pas disponible sur l'Apple Watch avant au moins quelques années, trois à sept ans de plus au moins.

Apple Watch Glucose


Ce n'est pas la première fois que la presse s'empare de ce dossier, même Mark Gurman y a laissé de l'encre au fil des ans. Pour rappel, le projet a commencé à être dévoilé vers 2018, mais la firme californienne aurait commencé à travailler sur le sujet depuis bien longtemps, a priori à la suite de son acquisition de RareLight en 2010.

La société a ensuite utilisé une start-up appelée Avolante Health LLC pour développer la technologie dans une installation secrète avant de la transférer à son Exploratory Design Group (XDG), une équipe d'élite au sein d'Apple.