Apple règne sur le top 5 des ventes de smartphones OLED
Par Laurence - Mis à jour le
Sur les 5 premiers smartphones vendus, 4 sont des iPhone
D'après DSCC, la firme trusterait les meilleures ventes de smartphones OLED. En effet, sur les 5 premiers smartphones vendus, 4 seraient des iPhone.
Sur le top 5 qui représenterait tout de même 46%, on compterait donc l'iPhone 14 Pro Max, l'iPhone 14 Pro, l'iPhone 14, l'iPhone 13 et le Samsung Galaxy S23 Ultra ! En outre, l'iPhone 14 aurait même dépassé l'iPhone 14 Pro Max.
Une inversion de la demande
Malgré un premier trimestre difficile et une suspension de la production à Noël, l'iPhone 14 se vendrait plutôt bien depuis son lancement et continuerait de booster les ventes de smartphones OLED. L'iPhone 14 aurait connu une accélération des ventes, passant d'un peu plus de 6 % en janvier à 9,5 % en février, puis dépassant tous les autres modèles en mars avec une part de 11 % (l'iPhone jaune aurait-il permis de relancer les ventes ?) En revanche, le Galaxy S23 Ultra serait passé de 6 % en janvier à 5 % en mars.
Dans les prévisions, DSCC pense que l'iPhone 14 sera le modèle le plus vendu d'avril et de mai. Mais cette inversion de la tendance serait assez traditionnelle, les acheteurs de la première se ruant vers les modèles Pro, les ventes des modèles non Pro augmentant un peu plus tard dans le cycle.
Dans l'ensemble, DSCC se penche sur les volumes de commandes des dalles OLED pour affiner son avis. Le cabinet observerait ainsi une hausse de 18 % d'une année sur l'autre des volumes du premier trimestre 2023, les fabricants profitant d'une baisse des prix pour augmenter les commandes de dalles.