Pixelmator Photo devient Photomator
Par Laurence - Publié le
Des nouveaux outils de sélection boostés à l'IA
Parallèlement au changement de nom, le programme s'offre une mise à jour 2.3 avec de nouvelles fonctionnalités gravitant autour des ajustements sélectifs, notamment les sélections via l'IA, les sélections de pinceaux et les outils de masque dégradé.
Les versions précédentes étaient plutôt focalisées sur le travail d'une image dans son ensemble. Il s'agit avec cette update de s'intéresser aux détails ou des sections plus restreintes d'une photo.
Ainsi il est possible d'effectuer des sélections à la main avec l'outil pinceau, ou d'appliquer des masques de dégradé pour obtenir un effet plus doux. Impossible de passer à côté de l'IA ces derniers temps. Aussi Photomator utilise des algorithmes et une IA pour ses outils de sélection automatique. Ces derniers vont permettre d'isoler rapidement des éléments (comme une personne, le ciel ou le background).
Rappelons Photomator permet un flux de travail d'édition non destructif en séparant la sélection sur son propre calque, avec des ajustements de couleur qui sont appliqués. de manière autonome
Lancement de Photomator pour Mac en mai
Côté naissance, l'équipe a donc annoncé la sortie de la version Mac de
Pixelmator Photo coûte 64,99 euros, ou bien est gratuit au téléchargement avec des achats intégrés (soit un abonnement à 5,49 euros par mois ou 27,49 euros par an), et nécessite iOS/iPadOS 14.0 ou version ultérieure sur iPhone et iPad.