Actualité

iPhone

Twitter Blue est disponible dans le monde entier

Par Laurence - Publié le

Les fans de Twitter vont être ravis. Quelques mois après avoir dévoilé la nouvelle fonctionnalité, le réseau propose un accès mondial à sa formule payante Twitter Blue.

Twitter


Twitter Blue dans le monde entier



Jusqu’à présent la fonction n’était disponible que dans une cinquantaine de pays. Dans un tweet, le réseau informe en effet que Twitter Blue est désormais disponible dans le monde entier ! Inscrivez-vous aujourd'hui pour obtenir votre pastille bleue, un classement prioritaire dans les conversations, des demi-annonces, de longs Tweets, des dossiers de signets, une navigation personnalisée, Modifier le Tweet, Annuler le Tweet, et plus encore.



Ainsi, plus qu’une simple vérification de son identité, comme cela était le cas auparavant, la pastille bleue embarque avec elle de nombreuses options qui peuvent se révéler bien pratiques pour ceux ayant une utilisation assidue du réseau. Les principaux ajouts sont la longueur des tweets qui passe à 4 000 caractères (même si la fonction a connu quelques ratés), mais surtout la possibilité d’éditer un tweet jusqu'à cinq fois dans les 30 minutes qui suivent sa publication voire de l’annuler.

On pourra également afficher sa personnalité et choisir comme image de profil un NFT dont on est propriétaire, ou encore de partager ses moments favoris avec une vidéo 1080p (Full HD). On pourra obtenir un meilleur classement dans les réponses et résultats de recherches, et (bientôt) deux fois moins de publicités dans son fil. Rappelons de plus que Twitter a également entériné la fin de la double authentification pour les clients ayant un accès gratuit depuis le 20 mars dernier.

Twitter Blue est disponible dans le monde entier


Plus cher sur iPhone



Depuis un navigateur, l’accès à la pastille bleue coûte 8 euros par mois avec un abonnement mensuel (soit 96 euros à l’année), ou bien 7 euros par mois avec un abonnement annuel (la facture s’élèvera alors à 84 euros par an). Depuis son iPhone, la facture s’élèvera à 114,99 euros par an (au lieu de 132 euros en temps normal) pour un abonnement annuel et 11 euros par mois pour un abonnement mensuel.

Enfin, le réseau indique que le 1er avril prochain, ils commenceront à mettre fin au programme de vérification héritée (la pastille bleue qui était précédemment accordée aux comptes en fonction de l'identité, de la notoriété et d'autres critères). Pour conserver sa petite marque, les particuliers devront prendre un des abonnements annuel ou mensuel disponible.