ChatGPT bientôt sur toutes les apps ? Peut-être pas pour Apple !
Par Laurence - Mis à jour le
Une nouvelle API pour encore plus de ChatGPT
En effet, OpenAI entend mettre à disposition des développeurs, son interface de programmation. La start-up vient de dévoiler le lancement d’une API, qui permettra d'intégrer son robot conversationnel à n'importe quelle application.
Cette annonce laisse envisager un futur assez florissant pour le bot, avec de nouvelles fonctionnalités, et ce, dans de nombreux services. Outre la version premium, cette intégration constitue également une source importante de revenus pour OpenAI.
Apple ne l'entendrait pas de cette oreille
Mais il semblerait que tout le monde ne soit pas du même avis. Le cofondateur de BlueMail, Ben Volach, affirme qu'Apple aurait bloqué une fonctionnalité alimentée par ChatGPT incluse dans la dernière mise à jour de son l'application iOS. Le motif : le non-respect des directives internes !
La firme californienne aurait expliqué que l'inclusion de contenu généré par une IA nécessitait l'utilisation d'une restriction d'âge de 17 ans et plus, pour éviter toute publication inappropriée... Blix -le développer de BlueMail- dit ne pas avoir les meilleures relations avec Apple. Il a d'ailleurs été, aux côtés d'Epic Games, l'un des membres fondateurs de la Coalition for App Fairness, mise en place pour lutter contre la coupe qu'Apple prend de l'App Store.
Pour le moment, Cupertino a déclaré qu'elle enquêtait sur la plainte de Blix et a souligné la capacité des développeurs à faire appel de ses décisions auprès du App Review Board. Elle n'aurait pas répondu aux accusations selon lesquelles d'autres applications d'IA ont été autorisées sans restrictions d'âge (mais tout dépend desquelles).