Actualité

iPhone

WhatsApp permettra bientôt d'éditer ses messages envoyés

Par Laurence - Mis à jour le

L’année dernière, WhatsApp avait commencé à travailler sur la possibilité de modifier les messages envoyés.

WhatsApp permettra bientôt d'éditer ses messages envoyés


Des tests en cours pour la beta



La fonctionnalité a été introduite dans une version bêta de WhatsApp pour Android, mais depuis c'est un peu le silence radio. Pour rappel, cette fonction est déjà disponibles avec iMessages sous iOS 16 mais également quelques apps de messagerie comme Telegram. Pour autant, la plate-forme travaille toujours sur cette dernière, et cette fois-ci, pour l'application iOS.

Comme bien souvent c'est du côté de WABetaInfo que l'on trouve les dernières évolutions des versions bêtas de WhatApp. Cette fois, ils confirment bien la possibilité de modifier des messages pour quelques utilisateurs sélectionnés dans un premier temps et pour une future mise à jour de l'application bêta iOS dans un second temps.

WhatsApp permettra bientôt d'éditer ses messages envoyés


Une modification possible pendant 15 minutes



Sur la capture d'écran proposée, suite à un appui long sur un message, un menu contextuel apparait, comme pour la version normale utilisée par tout le monde actuellement. Dans ce dernier, on peut effectivement voir un bouton Edit qui s'intercale entre Star (Important en version française) et Reply (Répondre en Français). Une fois que la modification est effectuée, un petit Edited apparaitra alors à droite du message, dans la bulle de chat.

Il sera possible de modifier ses messages seulement pendant les quinze minutes qui suivront l'envoi de ce dernier. Pour l’heure, la fonctionnalité n'est disponible que pour les messages seuls. En effet, la version bêta actuelle ne permet pas de modifier une légende pour les images, les vidéos ou les documents. Mais rien n'empêche d'espérer une généralisation à tout type de messages envoyés.

Enfin, alors qu'iMessage affiche un historique des modifications, la bêta actuelle de WhatsApp propose une présentation plus proche de celle de Telegram. Ainsi la nouvelle version ne devrait montrer qu'une simple étiquette Edited sur les messages modifiés par l'expéditeur.