Mark Zuckerberg suit Elon Musk avec un abonnement payant sur Facebook !
Par Laurence - Publié le
Une nécessaire monétisation des réseaux sociaux ?
En effet, le CEO a dévoilé hier matin, une nouvelle formule payante dénommée
Meta Verified, et entend bien mettre en place la monétisation des comptes vérifiés. Cet abonnement permettra ainsi à d'autres utilisateurs de confirmer leur identité sur Facebook et Instagram mais proposera d'autres fonctions.
D'après le post du dirigeant il sera facturé comme
un service d'abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec une pièce d'identité gouvernementale, d'obtenir un badge bleu, d'obtenir une protection supplémentaire contre l'usurpation d'identité contre les comptes prétendant être vous et d'obtenir un accès direct au support client.
Elle sera aussi un moyen de répondre à de nombreuses critiques de ses dernières années, à savoir les manquements de la plateforme
au niveau de l'authenticité et de la sécuritédans les services de Meta. Enfin concernant le prix, il devrait être légèrement inférieur à 12 dollars, 11,99 apparemment ce qui est légèrement plus cher sur Twitter Blue....
12 dollars le prix d'attaque ?
Rappelons que le 3 février dernier, Twitter a lancé son nouvel abonnement dans plusieurs pays, y compris la France. Grâce à ce dernier, il est possible d’obtenir le fameux badge bleu et de bénéficier d’une meilleure exposition des tweets -ces derniers apparaitront en haut des réponses, des mentions et des résultats de recherche.
A priori, les abonnés Twitter Blue recevront toujours de la publicité dans leur fil d’actualités mais deux fois moins. Enfin, ils pourront aussi publier des vidéos plus longues et en full HD. Il faut pour cela payer 11 euros par mois sur l’application (iPhone / Android), une somme qui passe à 8 euros si on se contente de passer par le site internet du réseau social. Cette différence de prix s'explique tout simplement par la répercussion du prix de la commission prélevée par Apple et Google sur les achats in-app.