Actualité

iPhone

iOS 16.3.1 fait planter Google Photos ! [correctif en ligne]

Par Laurence - Mis à jour le

Les utilisateurs de l’app Google Photos devront réfléchir à deux fois avant de migrer vers iOS 16.3.1 qui est disponible depuis hier soir.

iOS 16.3.1 fait planter Google Photos ! [correctif en ligne]


Un plantage au lancement



En effet, cette version fait apparemment planter l’application immédiatement lors de l'ouverture. En quelques heures, les réseaux sociaux ont enregistré de nombreuses plaintes à propos de ce problème (à la rédaction également). Depuis, ni Google ni Apple n'ont commenté ce problème. En pratique, il incombera très certainement au premier de le corriger.

La désinstaller puis la réinstaller n’apporte aucune solution pour ceux qui ont installé le nouveau système et il ne leur reste qu’à attendre le correctif qui ne devrait pas trop tarder, et utiliser le site web et non l’app.

Une salve de mise à jour !



Hier soir, Apple a distribué des updates pour la totalité de ses systèmes, à commencer par macOS Ventura 13.2.1. Attention, il s’agit là d’une mise à jour dite de sécurité. Selon les petites notes de version, celle-ci apporte des corrections de bogues importants, mais il n'y a pas de détails supplémentaires. Dans la foulée, Cupertino a aussi envoyé une mise à jour pour iOS 16.3.1, iPadOS 16.3.1, tvOS 16.3.2 et watchOS 9.3.1.

Pour rappel, pour empêcher une mise à jour automatique vers iOS 16.3.1, il faut juste se rendre dans l'application Paramètres, sélectionner Général, puis Mise à jour logicielle, puis Mises à jour automatiques pour désactiver Installer les mises à jour iOS.

Si vous avez rencontré ce problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Google vient de publier une mise à jour de son application !