Actualité

iPhone

Des sessions Today at Apple pour gérer la confidentialité sur son iPhone

Par Laurence - Mis à jour le

Le 28 janvier prochain, ce sera la Journée de la protection des données et Apple entend bien célébrer cette dernière à sa manière.

Des sessions Today at Apple pour gérer la confidentialité sur son iPhone


Informer et sensibiliser en Apple Store



Sur son site web, la firme californienne a dévoilé plusieurs ressources éducatives destinées à aider les utilisateurs à prendre le contrôle de leurs données, évoquant la recrudescence des menaces à la confidentialité et à la sécurité des informations personnelles.

Au programme, on trouve une nouvelle session Today at Apple, qui aura pour but de sensibiliser et d'informer les utilisateurs sur la façon dont ils peuvent protéger leurs données. Pour l'occasion, Cupertino a requis les services de Nick Mohammed (Ted Lasso), via une petite vidéo dénommée A Day in the Life of an Average Person's Data.

Des sessions Today at Apple pour gérer la confidentialité sur son iPhone


Cette session didactique proposera d'expliquer certaines fonctionnalités comme la protection de la confidentialité du courrier, le contrôle de sécurité, les services de localisation et les pass keys. Il s'agira également de voir comment personnaliser chaque fonction selon ses préférences en matière de confidentialité.

Les sessions seront disponibles dans le monde entier, et pas seulement aux Etats-Unis. Et il est possible de s'inscrire dès à présent sur le site d'Apple / Today at Apple.

S'inscrire à une session Today at Apple

Des sessions Today at Apple pour gérer la confidentialité sur son iPhone


Réaffirmer les principes de confidentialité



Via cette page, la firme entend réaffirmer ses principes et sa volonté de protéger les données de ses utilisateurs, même si certains pourraient y voir une réponse au nouveau recours dirigé contre la firme en matière de confidentialité. Rappelons qu’actuellement, Cupertino doit faire face à plusieurs contentieux et autant de sanctions en matière de confidentialité. Elle vient d'ailleurs d'être condamnée à verser 8 millions d'euros en France pour non respect du consentement.

Certains n'hésitent pas à la taxer d'hypocrisie, comme le fait Interactive Advertising Bureau (IAB), cette association professionnelle qui a pour mission d’élaborer les normes à utiliser dans le secteur de l'industrie pour contrôler et réglementer la publicité en ligne.