Actualité

iPhone

Comment choisir une chanson pour l'alarme sur iPhone

Par June Cantillon - Mis à jour le

De nombreux utilisateurs d'iPhone se servent de la fonction réveil de leur smartphone chaque matin. Voici comment remplacer les sonneries par le titre de votre choix.

Comment choisir une chanson pour l'alarme sur iPhone


Comment choisir un morceau pour l'alarme de l'iPhone



Les différentes sonneries proposées par Apple au sein de l'application Horloge font tout à fait l'affaire lorsqu'il s'agit de vous sortir des doux bras de Morphée, mais certains souhaitent certainement se lever avec une douce mélodie plutôt qu'avec des bruits barbares comme l'infâme (mais très efficace, il faut bien l'avouer) Radar proposé par défaut. Afin d'opter pour le titre de votre choix, il suffira de se rendre dans l'application Horloge, puis de choisir la section Alarme en bas de l'interface, avant de sélectionner une des alarmes, ou d'en créer une en appuyant sur l'icône + en haut à droite de l'interface. Une fois cela fait, il faudra choisir l'heure à laquelle l'alarme va se déclencher, son éventuelle récurrence, lui donner un nom si cela vous chante afin de la reconnaître plus facilement, puis toucher la ligne Sonnerie avant de sélectionner Choisir un morceau.

Comment choisir une chanson pour l'alarme sur iPhone


Pensez à télécharger le morceau au sein de votre bibliothèque



Il sera ensuite possible de choisir un morceau au sein de votre bibliothèque. L'interface permet de lancer une recherche, de choisir parmi les catégories Listes de lecture, Artistes, Albums, Morceaux, Clips vidéo, Genres, Compilations, Compositeurs ou Téléchargée. Il faudra bien penser à disposer du morceau en question en local sur votre smartphone. Si cela n'est pas le cas, ouvrez l'application Apple Music, sélectionnez le titre convoité, puis touchez les trois petits points avant de sélectionner l'option Télécharger. Le morceau sera alors disponible dans la liste accessible via l'application Horloge, et vous pourrez vous lever du bon pied chaque matin au son de cette douce mélopée.