Actualité

iPhone

Plans va permettre de commander son repas ou faire des réservations

Par Laurence - Mis à jour le

Apple dévoile aujourd’hui un outil gratuit qui va permettre aux entreprises de toutes tailles de personnaliser la façon dont leurs informations apparaissent dans les applications : l’Apple Business Connect.

Plans va permettre de commander son repas ou faire des réservations


une vitrine sur les apps d'Apple



Avec ce dernier, les entreprises de toutes tailles vont pouvoir affiner les cartes de localisation de Plans et personnaliser la façon dont les informations clés apparaissent à plus d'un milliard d'utilisateurs d'Apple sur Messages, Wallet, Siri et d'autres applications.

Pour l’occasion, on retrouve à nouveau Eddy Cue -SVP Services d'Apple- qui est décidément bien présent pour défendre Cupertino. Il indique que Business Connect peut fournir aux utilisateurs d'Apple du monde entier les informations les plus précises sur les endroits où manger, faire du shopping, voyager et plus encore.

Dans le même temps, cet outil devrait proposer les outils nécessaires pour se connecter plus directement avec ses clients et avoir davantage de contrôle sur la manière dont sont perçus leurs produits et services

Plans va permettre de commander son repas ou faire des réservations


Des cartes plus précises avec des actions rapides



La démarche est plus interessante au niveau de Plans. Outre l'ajout et la mise à jour de photos et de logos, il sera également possible de proposer des options pour passer commande de nourriture ou faire une réservation directement via Plans. Dans cette même optique, une nouvelle fonctionnalité est dévoilée, Vitrines (Showcases en VO), qui permettra à un commerçant de pouvoir proposer des promotions spéciales à ses clients (ça tombe bien c'est les soldes).

Pour l’heure ces Vitrines ne sont disponibles pour les entreprises qu’aux États-Unis à partir d'aujourd'hui mais devraient l'être pour les entreprises du monde entier dans les mois à venir. Pour s’inscrire, il suffira d’utiliser son AppleID. Une fois inscrite -et vérifiée par Apple- une entreprise pourra commencer à paramétrer sa Vitrine, la mettre à jour et la personnaliser.