Actualité

iPhone

Face ID sous l'écran pour l'iPhone 16 Pro ?

Par Laurence - Mis à jour le

D'après certains, 2023 ne serait pas une année très innovante pour Apple -exception faite du très attendu casque ARVR. Ce dernier aurait d'ailleurs sollicité bon nombre de ressources internes au sein de Cupertino et il faudrait donc attendre 2024 pour se mettre quelques réelles nouveautés sous la dent !

Face ID sous l'écran pour l'iPhone 16 Pro ?


En 2024, Face ID passe sous l'écran avec toujours une micro perforation !



D'après The Elec, l'iPhone 16 Pro serait enfin doté de Face ID sous l'écran ! Cette intégration permettrait d'un côté de minimiser la fameuse encoche -qui a été camouflée cette année avec la Dynamic Island- mais aussi d'agrandir la zone d'affichage et d'augmenter les utilisations possibles.

En 2024, Apple déplacerait les composants requis pour Face ID directement sous l'écran. Lorsqu'elle ne serait pas utilisée, la caméra TrueDepth ressemblerait à une zone d'affichage normale. En revanche, il subsisterait encore une petite perforation, même si la zone globale de l'écran serait nettement agrandie.

A contrario, le média estime que les écrans resteraient les mêmes entre l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 15 Pro puisque la technologie n'est pas encore prête. La publication revient in fine sur la rumeur d'une extension de la Dynamic Island, aux quatre modèles d'iPhone en 2023.

Un écran sans aucune perforation en 2026 ?



Dans tous les cas, cet article rejoint la petite feuille de route tweetée par l'analyste Ross Young en mai 2022. Ce dernier postait deux jolies frises de 2022 à 2026, livrant ses infos / spéculations sur les cinq prochaines générations d'iPhone au niveau de l'encoche (plus précisément de la disposition des perforations) et de l'intégration de Face ID sous l'écran.

Il avait d'ailleurs envisagé deux timelines, l'une pour les modèles Pro, l'autre pour les non Pro, ce qui semble logique avec la volonté d'Apple de bien marquer la différence entre les deux. L'analyste pense d'ailleurs que l'objectif final de la firme californienne est de placer complètement sous l'écran, les capteurs Face ID et la caméra frontale.