Actualité

iPhone

Comment activer ou désactiver la localisation GPS pour les Apps sur iPhone

Par June Cantillon - Publié le

Les utilisateurs d'iPhone peuvent permettre aux applications d'accéder à leur position géographique précise ou approximative. Voici comment vérifier quelle application a accès à quel type de localisation.

Comment activer ou désactiver la localisation GPS pour les Apps sur iPhone


Quelles applications ont accès au service de localisation sur iPhone ?



Vous avez peut-être oublié à quelles applications vous avez donner le droit d'accéder à votre localisation lors de l'installation et de la première utilisation de ces dernières. Pour vérifier les droits accordés pour chaque application, il suffira de se rendre dans les Réglages d'iOS, puis de choisir la section Confidentialité et sécurité, avant de toucher la ligne Service de localisation. A ce stade, si vous désirez refuser l'accès à votre position géographique pour l'ensemble des applications, il suffira de désactiver l'option Service de localisation tout en haut de la fenêtre.

Réglage de localisation par application



Comment activer ou désactiver la localisation GPS pour les Apps sur iPhone


Si vous désirez opter pour un réglage différent par application, il faudra choisir le programme dans la liste, puis opter pour une des trois options proposées parmi Jamais, Demander la prochaine fois ou lors de mon partage, ou encore Lorsque l'App est active. Une option supplémentaire est accessible permettant de choisir entre une localisation précise (ce qui peut-être intéressant dans certains cas, par exemple pour se faire guider vers une destination), ou pour une localisation plus approximative. Une icône bleue avec une flèche en son centre s'affichera en haut de votre iPhone lorsque ce dernier accède à votre localisation.

Comment activer ou désactiver la localisation GPS pour les Apps sur iPhone


La page des réglages du service de localisation affiche une icône en forme de flèche grise en face d'une application si cette dernière a utilisé votre position dans les dernières 24 heures, ou violette si la position a été utilisée récemment. Pour rappel, le service de localisation de l'iPhone met à profit le GPS intégré, mais également le Bluetooth, les données des points d'accès Wi-Fi ainsi que celles des antennes-relais de téléphonie.