Actualité

iPhone

La production des iPhone 14 Pro repart à 100%

Par Laurence - Publié le

Après de nombreuses semaines, Foxconn lève la plupart de ses restrictions COVID-19 pesant sur son usine de Zhengzhou en Chine, permettant à la production des iPhone 14 Pro de reprendre !

La production des iPhone 14 Pro repart à 100%


La Cité des iPhone à nouveau opérationnelle



Selon Bloomberg, les employés ont enfin retrouvé leur liberté de se déplacer entre les dortoirs et le campus ou encore d'accéder aux cafétérias sur place. En outre la société ne fournira plus de repas gratuitement aux personnes retournant normalement travailler.

Ces derniers seront à nouveau déduits des salaires, mais 15 yuans par jour seront proposés aux travailleurs réguliers du 16 décembre au 31 décembre. En revanche le Taïwanais continuera de distribuer des repas gratuits aux salariés malades ou positifs, qui sont confinés dans leurs logements respectifs.

Rappel des précédentes mesures



Pour rappel, le groupe taïwanais avait tenté de freiner la fuite des salariés en multipliant les primes. Dans une note interne diffusée, il était question d'un bonus pouvant aller jusqu'à 13 000 yuans (1 742 euros), qui venait s'ajouter à celui de de 10 000 yuan (1 340 euros).

Selon plusieurs analystes, à commencer par Ming-Chi Kuo, le site de Zhengzhou a été décrit comme très affecté par les mouvements de protestation, ce qui a conduit à réduire les expéditions d'iPhone prévues pour le quatrième trimestre de 2022 de 20 %, soit un total de 70 à 75 millions d'unités. Quelques semaines plus tard, il avait revu à la baisse ses estimations.

Pour lui, le taux moyen de la capacité de production ne serait que d'environ 20 % en novembre, mais pourrait s'améliorer pour atteindre 30 à 40 % en décembre. Dans ses conditions, Apple aurait réorganisé ses commandes. Ainsi Pegatron et Luxshare auraient chacun obtenu environ 10 % des commandes d'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max de Foxconn, mais les expéditions de masse ne seraient pas prêtes, au plus tôt, avant la fin décembre.