De quoi ont bien pu parler Tim Cook et le premier ministre du Japon ?
Par Laurence - Mis à jour le
Tim Cook poursuit sa tournée au Japon !
Après la visite du Kumamoto Castle et de la Prefectural University of Kumamoto mais aussi de Sony, Tim Cook -accompagné pour l’occasion de Greg Joswiak (VP Marketing)- a fait un arrêt chez Konami, qui développe plusieurs titres Apple Arcade dont le célèbre Frogger in Toy Town où il faut aider une petite rainette à franchir de nombreux obstacles.
La tournée s'est poursuivie avec un concert de musique classique à Omotesando et faire quelques tests irl (on peut admirer le swing du CEO tout aussi puissant que son maniement du drapeau dans une course de F1….) chez des développeurs à Yokohama. Au vu des photos, on ne sait laquelle des expériences a le plus marqué / plu au CEO !
Dans tout ça, Tim Cook a tout de même trouvé le temps de se livrer à un autre de ses exercices favori, à savoir faire un peu de politique. Il a en effet rencontré le Premier ministre du Japon, Fumio Kishida. L’entretien a du être nettement plus solennel et le tweet sous-entend d’ailleurs des investissements dans le pays… (serait-ce là un autre sous-entendu lié à de possibles nouveaux contrats avec Sony pour les capteurs de l’iPhone 15 ?).
Pendant ce temps, Joz n’a pas chômé et il s'est arrêté au studio du groupe Wonk. Ils ont pu faire une petite démonstration sur leur travail, notamment comment ils utilisent un MacBook Pro et Logic Pro pour créer leur musique.
Enfin histoire de clôturer la journée en beauté et de faire un peu de promotion pour la marque, Tim Cook a mis en lumière une vidéo sur le thème
Shot on iPhoneavant une autre photo souvenir dans un Apple Store !