Actualité

iPhone

Apple serait-elle parvenue à redresser la production d'iPhone 14 Pro ?

Par Laurence - Publié le - Brève

En cette fin d'année, l'iPhone 14 se fait plus rare dans les stocks des Apple Stores (un peu moins chez les revendeurs). Dans ce cadre plutôt morose, les analystes d'UBS se penchent sur les impacts financiers du ralentissement de la production de l'iPhone 14 Pro. La firme devrait être bien touchée en 2023 mais finirait par se rétablir en cours d'année.

Apple serait-elle parvenue à redresser la production d'iPhone 14 Pro ?


Dans une dernière étude, les analystes ont réduit leurs estimations de la production d'iPhone de 5 % pour le trimestre de décembre et de 3 % sur l'exercice 2023. Pour le moment, l'offre s'est un peu améliorée et les délais de l'Apple Store ont diminué aux États-Unis et en Chine, Apple est toujours confronté à des obstacles importants pour la nouvelle année.

Pour rappel, UBS avait précédemment estimé à environ 83 millions le nombre d'unités d'iPhone vendus au cours du trimestre de décembre, avant de réduire ce chiffre de 5 % à 79 millions d'unités. Les estimations du premier trimestre 2023 ont également été réduites à 58 millions d'unités en raison de la prolongation des délais d'exécution. Au total, UBS s'attend à ce qu'Apple expédie 7 millions d'iPhone de moins en 2023 -soit 232 millions au lieu des 239 millions attendus. Cependant, les analystes espèrent une production avisant les 239 millions d'iPhone pour 2024.