Pénurie d'iPhone 14 Pro : un début de crise chez Apple ?
Par Laurence - Publié le
Une diminution de 20% de la production d'iPhone
En effet, ces dernières seraient
considérablement inférieuresau consensus du marché, et ce, en raison des manifestations salariales au niveau de l'usine de Foxconn. L'analyste a en effet déclaré que le site de Zhengzhou a été
très affectépar les mouvements de protestation, ce qui a conduit à réduire les expéditions d'iPhone prévues pour le quatrième trimestre de 2022 de 20 %, soit un total de 70 à 75 millions d'unités.
Apparemment, les chiffres sont plutôt mauvais. Il estime que le taux moyen de la capacité de production ne serait que d'environ 20 % en novembre, mais devrait s'améliorer pour atteindre 30 à 40 % en décembre. Apparemment, Apple aurait réorganisé ses commandes. Ainsi Pegatron et Luxshare auraient chacun obtenu environ 10 % des commandes d'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max de Foxconn, mais les expéditions de masse ne seraient pas prêtes, au plus tôt, avant la fin décembre.
En raison de ces retards d'expédition et du climat de récession, Ming-Chi Kuo soulève un autre effet pervers. Il estime qu'une majeure partie de la demande pour les iPhone 14 Pro ce trimestre ne sera pas différée -comme pourrait le penser Apple- mais disparaîtra tout simplement ! Il reste à savoir si ces nombreux clients qui auraient acheté un iPhone 14 Pro, achèteraient un autre iPhone ou passeraient carrément à la concurrence.