Actualité

iPhone

iOS 16.2 corrige le bug des animations dans les apps

Par Laurence - Publié le

Cette année, le nouveau système de l’iPhone est encore victime d’une longue série de bugs (dont certains persistent encore à ce jour).

iOS 16.2 corrige le bug des animations dans les apps


Fin du Bug des animations dans les apps



La dernière bêta d’iOS 16.2, publiée en début de cette semaine, a enfin résolu les problèmes de rafraîchissement et les défauts d’animation du système lors de la fermeture / du passage d'une application à l'autre.

Pour rappel, certains utilisateurs d'iPhone 13 Pro et d'iPhone 14 Pro ont connu des déboires à l’installation d’iOS 16. Aucune des mises à jour suivantes n'avait encore résolu le problème, mais il semblerait que la dernière bêta y soit enfin parvenue.

Le problème semblait avoir le plus d'impact sur les modèles d'iPhone 13 Pro et d'iPhone 14 Pro car ces derniers possèdent des écrans dotés de la technologie ProMotion, avec un taux de rafraîchissement variable allant jusqu'à 120 Hz. Mais, certains utilisateurs d'autres modèles avaient également signalé des expériences malheureuses similaires, de sorte que cela semble avoir un impact sur plusieurs modèles d'iPhone différents.

iOS 16.2 en version finale pour la mi-décembre



D’après les informations de Mark Gurman, Apple devrait proposer iOS 16.2 pour tout le monde, à la mi-décembre avec plusieurs nouvelles fonctionnalités. On trouverait de nouvelles options de personnalisation pour l'affichage toujours activé de l'iPhone 14 Pro, ou encore des widgets Traitements et Sommeil sur l’écran de verrouillage. A cela s’ajouteraient les mises à jour rapides de sécurité, ou encore une nouvelle interface pour les fonctions d’Accessibilité.