Magic Charger : mais quel est ce chargeur MagSafe en balade sur le net ?
Par Laurence - Publié le
Un produit de test abandonné avant sa production ?
Il s'agirait apparemment d'un modèle en fin de production destiné à des derniers tests (dit
Design Validation Test) pour un chargeur Magsafe d'Apple. A priori, cela signifierait que d'autres produits du même genre ont été conçus au niveau de la chaîne d'approvisionnement d'Apple afin d'y être testés.
Et il arrive que ce genre de produits fassent l'objet de fuites. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il sera finalisé -Apple développant de nombreux produits en secret, dont une partie est abonnée (tout comme les brevets déposés régulièrement à l'USPTO).
Mais que pourrait reprocher Apple à ce Magic Charger ?
Répondant au doux nom d'Apple Magic Charger, le produit serait passé dans les mains d'un collectionneur chinois qui entend bien le faire fonctionner. Malheureusement, il semble que le câble d'alimentation ait été coupé et qu'il doive le démonter pour ce faire.
Qu'à cela ne tienne, l'utilisateur TheBlueMister a saisi l'occasion pour poster plusieurs photos de l'appareil, ainsi que d'un démontage presque en règle. De leurs cotés, d'autres comptes, dont celui du leaker DuanRui, ont également commencé à tweeter leurs impressions sur le produit.
Apparemment, il ne permettrait de charger l'iPhone qu'en orientation paysage. Le chargeur MagSafe était soit posé à plat ou se repliait, mais il n'y avait pas d'espace pour mettre l'iPhone en position portrait. Globalement, le design est similaire à la station de charge magnétique pour Apple Watch (abandonnée elle-aussi).