Actualité

iPhone

Pour Mark Zuckerberg, WhatsApp est nettement plus sécurisé qu’iMessage

Par Laurence - Mis à jour le

Dans sa dernière campagne de publicité, le CEO de Meta s’attaque à nouveau à Apple et le clame haut et fort : iMessage est moins sécurisé que WhatsApp !

Pour Mark Zuckerberg, WhatsApp est nettement plus sécurisé qu’iMessage


Mark Zuckerberg repart en guerre contre Apple



Dans un post sur son compte Instagram (pour changer), Mark Zuckerberg suggère en effet que WhatsApp est une alternative plus sécurisée et plus respectueuse de la vie privée que l’application de Cupertino.

WhatsApp est beaucoup plus confidentiel et sécurisé qu'iMessage, avec un chiffrement de bout en bout, qui fonctionne à la fois sur les iPhones et Android, y compris les chats de groupe. Avec WhatsApp, vous pouvez également configurer tous les nouveaux chats pour qu'ils disparaissent en appuyant sur un bouton. Et l'année dernière, nous avons également introduit des sauvegardes cryptées de bout en bout. Tout ce qu'iMessage n'a toujours pas.

Pour Mark Zuckerberg, WhatsApp est nettement plus sécurisé qu’iMessage


Une pub grandeur nature !



C’est en effet ce que l’on peut voir au-dessus de Penn Station (principale gare ferroviaire interurbaine de la ville de New York). Cette publication montre des petites bulles de texte similaires à celles de l'application iMessages, une en vert et une en bleu (la fameuse opposition entre les iPhone et les smartphones Android). Et une troisième bulle dénommée bulle privée avec les deux petites virgules caractéristiques de la plateforme, suggérant un niveau supérieur de sécurité et de chiffrement de WhatsApp !

Le tout accompagné d'un message de circonstance mettant l'accent sur les fonctions phares de l'application. Certains ne manqueront pas de grincer des dents...

Un conflit "philosophique"



Il n'est nul besoin de revenir sur la rivalité sans bornes entre Apple et Meta qui perdure depuis un certain temps, avec l'introduction de la fonction de transparence de suivi des applications. Meta a en effet accusé Cupertino de nuire aux petites entreprises et aux firmes dont le modèle économique repose sur la publicité, et ce, en introduisant des mesures qui permettent aux utilisateurs d'iPhone de refuser le suivi dans les applications et les sites Web sur d'autres sites Web.

Lors d'une réunion avec le personnel, Mark Zuckerberg a également déclaré que la concurrence de Meta avec Apple était très profonde et philosophique, soulignant le futur combat sur le terrain de la réalité virtuelle / réalité augmenté avec la sortie du Meta Quest Pro la semaine passée.

Pour Mark Zuckerberg, WhatsApp est nettement plus sécurisé qu’iMessage