Actualité

iPhone

iPhone 14 : qui est concerné par le bug de la carte SIM ?

Par Laurence - Mis à jour le

Lancé le 12 septembre, iOS 16 a connu de nombreux bugs, et ce, dès les premières heures. Et pour couronner le tout, certains sont même spécifiques au tout nouvel iPhone 14 ! Les récentes mises à jour (16.0.1, 16.0.2 et 16.0.3) ont permis d'en corriger une partie mais d'autres demeurent encore.

iPhone 14 : qui est concerné par le bug de la carte SIM ?


L'iPhone 14 a un nouveau bug (carte SIM)



Ainsi, Apple vient d'admettre officiellement le souci de certains iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, qui peuvent afficher le message contextuel suivant la carte SIM n'est pas prise en charge. Et juste après, se figer complètement. Selon la note de service interceptée par nos confrères américains, la firme californienne a indiqué qu'elle enquête sur le problème.

En attendant, Apple conseille également aux personnes concernées d'attendre quelques minutes pour voir si le message disparaît. Si ce n'est pas le cas, les clients ne doivent pas tenter de restaurer l'appareil, mais se rendre dans un Apple Store ou chez un fournisseur de services agréé où une demande d'assistance technique pourra être soumise.

Elle rassure également ses clients -qui pourraient en avoir marre des bugs à répétition avec leur nouvel iPhone 14. En effet, il ne s'agirait pas d'un problème matériel, ajoutant que cette difficulté devrait être résolue dans une prochaine mise à jour (il ne reste plus qu'à guetter iOS 16.0.4...).



Un iPhone de 2022 est-il particulièrement sujet aux bugs ?



Ce n'est pas la première fois qu'Apple reconnaît un bogue pour ses tous derniers bébés. Dans les jours (puis les semaines) qui ont suivi son lancement, l'iPhone 14 a connu des problèmes divers. Très rapidement, la firme californienne a proposé une mise à jour Day One, puis une autre, destinée à tous et intitulée iOS 16.0.2, et une troisième la semaine passée.

Celles-ci ont permis de guérir la tremblante du mouton de l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, qui entraînait des vibrations au niveau de l’appareil photo avec certaines apps tierces comme Instagram ou Snapchat. Elles se sont également attaquées aux bugs lors du transfert rapide (gel des iPhone 14 lors de la récupération des données), et elles ont remédié au comportement inattendu des alertes lors des copier-coller.

Dans la foulée, Cupertino en a aussi profité pour corriger d’autres soucis au niveau de Voice Over et de la non reconnaissance de certains écrans après une réparation auprès de services tiers. Normalement il ne devrait plus y avoir de difficulté au niveau du microphone via CarPlay , un souci de lenteur pour l'App Appareil Photo sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, ni de bug entrainant un crash de l'application Mail au lancement.