Actualité

iPhone

Google n'a pas manqué de tacler Apple lors de son évènement Pixel !

Par Laurence - Publié le

Hier soir, lors de son dernier événement, Google a dévoilé ses derniers produits, bien sûr la très attendue Pixel Watch, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Elle en a profité pour teaser un petit peu sur sa tablette Pixel à venir et ne s'est pas gênée pour glisser quelques piques à l'encontre d'Apple !

Des piques entre deux produits !



Dans le désordre, on a noté des remarques bien senties sur la firme, mais aussi l'iPhone 14 et iOS 16, ou encore la réticence de Cupertino à prendre en charge le protocole RCS -un point de friction bien connu entre les deux rivales.

Google n'a pas manqué de tacler Apple lors de son évènement Pixel !


La poule et l'oeuf ?



Ainsi, lors de la présentation du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro, Brian Rakowski, vice-président de la gestion des produits de Google, a laissé échapper : Pixel a toujours été un chef de file dans l'innovation des smartphones. Nous le prenons comme un compliment lorsque d'autres personnes dans l'industrie suivent notre exemple, comme l'écran toujours activé et des fonctions mettant en avant des informations utiles directement sur l'écran de verrouillage. Traduction : Apple les a copiés avec l'écran toujours allumé de l'iPhone 14 Pro, les informations Live Activities d'iOS 16. Il aurait tout aussi bien pu citer Oscar Wilde (L'imitation est la forme de flatterie la plus sincère que la médiocrité puisse payer à la grandeur).

Et puis, histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, il a également précisé que la fonction de détection des accidents a été introduite il y a trois ans ainsi que d'autres moyens importants de vous protéger, comme le contrôle de sécurité et le partage d'urgence. Effectivement, le mois dernier, Apple a introduit Crash Detection avec l'iPhone 14, l'iPhone 14 Pro, les dernières Apple Watch, et iOS 16 /watchOS 9.

Toujours pas de RCS pour Apple !



Cette année, il est énormément question du refus de la première d'adopter la norme Rich Communication Services (RCS). Google, de son côté, s'est lancé dans une campagne publique Get The Message (avec site web dédié) pour tenter d'obliger Apple de l'adopter.

Mais les récents commentaires de Tim Cook montrent que la firme californienne n'est pas susceptible de bouger de sitôt. Dans la dernière conférence Code, ce dernier avait insisté sur les souhaits des utilisateurs (Je n'entends pas nos utilisateurs demander que nous mettions beaucoup d'énergie là-dessus à ce stade). Il a même suggéré à une journaliste insistante : Mais achetez donc un iPhone à votre mère.

Pendant l'event, Google a une fois de plus fait pression sur Apple. RCS est la norme moderne de l'industrie pour la messagerie, et elle a déjà été adoptée par la plupart de l'industrie. Nous espérons que chaque fabricant d'appareils reçoit le message et adopte RCS, ce qui améliore les SMS pour chaque utilisateur de smartphone.