Après l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6 devient également "obsolète"
Par Didier Pulicani - Publié le
Obsolète mais pas impossible à réparer
Le passage à la case
vintagene signifie pas que l'appareil sera impossible à réparer, bien au contraire ! Il existe encore de nombreuses pièces compatibles chez les revendeurs, plus ou moins officiels d'ailleurs. Avec un peu de dextérité, vous pourrez donc continuer à l'utiliser et le faire ausculter quelques temps. Suivant les pays, ces modèles sont d'ailleurs encore très utilisés, ce qui incite les tiers à continuer à produire ces éléments nécessaires à toute réparation.
Et même chez Apple, la prise en charge n'est pas systématiquement refusée : elle dépendra du stock de pièces disponibles et de la capacité de la Pomme à pouvoir opérer. Aujourd'hui, on peut même encore faire réparer de vieux Mac sans trop de souci, mais cela dépend vraiment des produits et de la demande. Mais Apple ne garantit plus la réparation, voilà ce qui change vraiment.
Avec son grand écran et sa puce A8, l'iPhone 6 est encore largement utilisable pour certaines tâches basiques et même quelques jeux, mais c'est un peu plus compliqué si vous avez besoin de piloter des HomePod ou utiliser les dernières applications à la mode. En effet, l'objet date de 2014 et n'accepte qu'iOS 12 : iOS 13, sorti en 2019, l'avait déjà sorti de son catalogue de produits pris en charge.
Avec son appareil photo de 8MP, 1Go de RAM, sa puce A8 64 bit, il offre quand-même un bel écran, notamment FullHS en version Plus, qui possède aussi une stabilisation optique, mais aussi une puce NFC et prend donc encore en charge Apple Pay. Précisons que l'iPhone 6 Plus était déjà considéré obsolète en février dernier.
On en profitera pour noter l'excellente durée de vie de ces téléphone, au regard du rythme d'améliorations et de sortie de ces dernières années !