iOS 16 : constatez-vous toujours des problèmes d'autonomie avec votre iPhone ?
Par Laurence - Mis à jour le
iOS 16 : gourmand en energie et truffé de bugs ?
Pour rappel, à chaque changement majeur d’iOS, le système opère de nombreuses tâches en arrière-plan comme la réindexation des fichiers, des photos, des applications, etc. Certaines fonctions -comme le retour haptique du clavier virtuel- sont également responsables d'une décharge rapide. Ces procédures ont tendance à utiliser beaucoup d’énergie mais cela devrait s’atténuer avec le temps.
Une mise à jour infructueuse ?
En effet, Apple a bien proposé une mise à jour devant améliorer la situation mais de nombreux utilisateurs continuent de voir l’autonomie de leur iPhone fondre telle une glace en pleine canicule... Il n’en faut pas beaucoup plus à certains pour crier au complot, accusant Cupertino de vouloir booster ainsi ses ventes d’iPhone 14 (qui tiendraient mieux iOS 16).
Sur Reddit, TikTok ou de nombreux forums de discussion, les témoignages ne manquent pas, avançant des baisses de 20/30%. Pour d’autres, l'autonomie passe de 11 à 12 heures à seulement 7 heures. Ici même nous vous demandions en début de semaine si vous aviez constaté une baisse de l’autonomie de votre iPhone. Pour une majorité d’entre vous, cela est effectivement le cas (à 55%).