iOS 16 améliore la traduction en temps réel sur l'iPhone, pour concurrencer Google
Par Laurence - Publié le
En effet, il suffit d'ouvrir l'application Appareil photo et de la pointer vers le texte concerné. Il convient ensuite d'appuyer sur le bouton de sélection de texte et de choisir l'option de traduction. Cette fonctionnalité sera très utile pour ceux qui voyagent / travaillent à l'étranger (au gré des mesures sanitaires).
Pour rappel, l'application Google Traduction bénéficie depuis longtemps d'une fonctionnalité similaire. Et il était grand temps que Cupertino enrichisse enfin son propre système pour être concurrentiel (la démarche se retrouve également avec Plans qui doit lutter avec les nombreuses options de Google Maps).
A cela, s'ajoutent de nouvelles actions rapides à utiliser et d'autres options en lien avec le texte. Les premières permettent d'actionner les données détectées dans les photos, les vidéos et via l'application Appareil photo. Les informations sur les vols, les expéditions, les langues étrangères, les devises, les URL et plus encore peuvent être décryptées pour suivre les colis, effectuer des conversions, visiter les URL.