Comment raccrocher un appel téléphonique ou FaceTime avec Siri sous iOS 16
Par June Cantillon - Mis à jour le
Alors que Siri peut déjà être utilisée pour appeler un contact, la nouvelle itération d'iOS (et d'iPadOS 16 en bêta dans la sortie en version finale est prévue pour le mois prochain) permet également à l'assistant virtuel de Cupertino de mettre fin à un appel, que ce soit téléphonique ou via FaceTime. Pour cela, il faudra activer la fonctionnalité (désactivée par défaut au sein de la version finale) en se rendant dans les
Réglagesd'iOS 16, puis dans la section
Siri et Recherche, avant d'activer l'option
Raccrocher les appels. Cette fonctionnalité pourra être intéressante dans certains cas, par exemple si vous avez les mains prises (ou sales), ou pour certains utilisateurs.
Apple prévient que la fonctionnalité nécessite iOS/iPadOS 16 ainsi qu'un iPhone 11 ou plus récent, mais que les possesseurs d'un modèle plus ancien pourront y avoir accès s'ils disposent d'AirPods ou d'écouteurs de la marque Beats compatibles avec l'assistant virtuel maison. Nous avons fait quelques essais concluant à la rédaction avec iOS 16 (votre interlocuteur entendra votre requête, sauf si vous refusez simplement l'appel bien évidemment).