Actualité

iPhone

L'Ultra grand-angle de l'iPhone 14 Pro serait plus performant en faible luminosité

Par Laurence - Mis à jour le

A son tour, Ming-Chi Kuo vient de publier ses spéculations concernant l'iPhone 14 Pro. Il mise ainsi sur des mises à niveau majeures de l'appareil photo qui pourraient se traduire par de meilleures performances en faible luminosité pour l'Ultra grand-angle.

L'Ultra grand-angle de l'iPhone 14 Pro serait plus performant en faible luminosité


D'après ses sources auprès des chaines de sous-traitants, le capteur arrière utiliserait des pixels de plus grande taille, à savoir 1,4 μm (contre 1 μm pour les modèles actuels), ce qui permettrait de capturer davantage de lumière et donner de meilleurs résultats pour le Mode Nuit. Cette dernière analyse n'est pas en contradiction avec les rumeurs selon lesquelles les Pro bénéficieraient d'un appareil photo de 48 mégapixels.

Mais ces améliorations entraîneraient nécessairement des prix plus élevés que ceux de l'iPhone 13 Pro / Max. Il annonce en effet une hausse de 70% de ces composants, qui pourraient se répercuter sur l'addition finale. Mais depuis plusieurs semaines, beaucoup estiment que les prix de la gamme Pro seraient nécessairement tirés vers le haut. Pour affirmer cela, il s'appuie en effet sur les prix unitaires de certains composants, qui connaitraient une belle envolée comme les capteurs CIS avec +70%, le moteur VCM à +45% et le module CCM à +40%.