Apple retarderait iPadOS 16 pour privilégier l’iPhone 14 et iOS 16
Par Laurence - Mis à jour le
Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman revient sur cette information. Avec un peu de recul, ce report s’intègre parfaitement dans la stratégie d'Apple de rendre l'iPad plus semblable à un Mac. Après tout, les systèmes vont proposer des fonctions communes comme Stage Manager (à condition d’avoir un iPad M1 compatible).
A contrario, les principales mises à jour iOS et watchOS sont très liées, plusieurs nouvelles fonctionnalités de watchOS 9 nécessitant iOS 16 et inversement. En outre, l'Apple Watch nécessite toujours un iPhone pour être utilisée, de telle sorte que les deux systèmes doivent être lancés ensemble.
En revanche, certaines fonctions risquent de présenter quelques ratés, comme par exemple iMessage (édition et annulation de messages) qui ne fonctionneront pas de manière transparente entre iOS 16 et iPadOS 15. On peut également citer des soucis à venir pour la bibliothèque de photos partagées iCloud, ou encore la possibilité de transférer des appels FaceTime entre les appareils.
Enfin, à cela s'ajouteraient d'autres difficultés. En effet, Mark Gurman pense que le nouvel iPadOS est clairement plus bogué qu'iOS, notamment en raison de l'intégration de Stage Manager.
Enfin, le journaliste précise qu'Apple aurait commencé à travailler sur l'enregistrement de sa vidéo de présentation qui sera diffusée en septembre ! Le lancement de l'iPhone 14 serait toujours prévu pour la première moitié de ce mois avec l'Apple Watch Series 8, l'Apple Watch SE 2 et l'Apple Watch
Pro(la version sports extrêmes à plus de 1000 dollars).