App Store : Apple doit s'expliquer sur la gestion des apps de cryptomonnaie
Par Laurence - Publié le
Cerise sur gâteau, il ne s'agit pas de n’importe qui mais de Sherrod Brown, Président de l'U.S. Senate on Banking, Housing, and Urban Affairs. Expert en la matière, il demande quelle procédure de contrôle ou de signalement des applications de crypto ont été établies par Apple pour vérifier, tester et (éventuellement) supprimer les applications douteuses, avant et après qu'elles soient disponibles en téléchargement sur l'App Store. Il en profite d'ailleurs pour citer quelques unes d'entre elles, plutôt suspectes !
Dans ses directives, Apple donne bien quelques contraintes sur l'exploitation, la négociation de contrats à terme sur cryptomonnaie et d'autres transactions de crypto-titres. De même, les applications de crypto-monnaie peuvent ne pas offrir de devises pour effectuer des tâches, telles que le téléchargement d'autres applications, l'encouragement d'autres utilisateurs à télécharger, ou encore la publication sur les réseaux sociaux.
Même si Cupertino s’enorgueillit d’avoir un tel système de règles très strictes, le sénateur souhaite avoir davantage de précisions. Il demande un peu plus de transparence -un mot tendance- de sa part, avec un petit ultimatum au 10 août pour la réponse. À noter qu’une lettre identique a été envoyée au CEO de Google, Sundar Pichai.