iOS 16 : le suivi des traitements s'adapte automatiquement au décalage horaire !
Par Laurence - Publié le
En effet, ayant installé la bêta sur son iPhone, il a configuré cette option pour prendre un traitement à heure fixe (dans son exemple à 8h00), et a été amené à partir à l'étranger avec un décalage horaire de 2 heures. Petite merveille de technologie, l'iPhone s'est automatiquement adapté au changement d'heure et a décalé d'autant l'heure de prise et le rappel y afférent ! Un petit détail -mais ô combien important pour certaines posologies- dont Cupertino est passé maître.
Pour rappel, il faut se rendre dans l'app Santé > Parcourir > Traitements > Configurer. Il faudra renseigner huit écrans : le nom, le type (gélule, comprimé, liquide, voire crème ou autre, la liste est plutôt complète), la puissance du traitement (facultatif) et bien sûr la fréquence (nombre de prise et heures). Viennent ensuite plusieurs options esthétiques, où l'on peut personnaliser l'icône correspondante : choisir la forme de son comprimé (on peut aussi prendre n'importe laquelle), la couleur de celui-ci et celle de son fond.
On peut rajouter quelques infos facultatives comme donner un pseudo à son médicament -histoire de garder un brin de confidentialité. A la fin, on peut accéder à un petit calendrier (la même présentation que pour le suivi des cycles) avec des raccourcis vers des infos, la possibilité de modifier son traitement, d'en ajouter d'autres et des liens vers des études médicales. L'application enfin enverra une petite notification à l'heure dite !