Il fait tomber son iPhone dans la Manche en faisant du paddle et le récupère à la marée suivante !
Par Laurence - Mis à jour le
Sur Reddit, cet utilisateur a indiqué que
le téléphone a coulé au fond de la mer après 5 minutes de paddleboard. [Ayant attendu la marée basse] je l'ai retrouvé dans un état remarquable, sans aucun dommage après avoir été dans la mer pendant plus de 5 heures.(ndlr : il subsiste quelques incohérences au niveau des heures, mais cela pourrait être du aux horaires de marées, différents du temps réellement passé dans l'eau). L'utilisateur précise avoir pu retrouvé son précieux grâce à Localiser et à son iPad.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas le plus long séjour d'un iPhone dans l'eau, certains ont même survécu à plusieurs mois en milieu liquide. Pour rappel, l'iPhone est plus ou moins résistant à l'eau en fonction des modèles. Depuis l'iPhone XS, les smartphones pommés bénéficient de l'indice de protection IP68, les précédentes générations se contentant d'un IP67. Plus les modèles sont récents, plus leur résistance sera élevée. Ainsi un iPhone 12 ou 13 pourra officiellement tenir 30 minutes maximum dans une profondeur maximale de 6 mètres, contre 30 minutes et 4 mètres un iPhone 11 Pro/Max.
Enfin si votre iPhone tombe à l'eau, Apple propose un petit guide pour le bichonner (ici) et déconseille la pratique de certaines activités : nager ou se baigner avec un iPhone, exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, utiliser son iPhone dans un sauna ou un hammam, immerger intentionnellement son iPhone dans l’eau, utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide, faire tomber son iPhone ou le soumettre à d’autres chocs !