iOS16 peaufine la personnalisation des fonds d'écrans (police, widgets, calendrier...)
Par Laurence - Publié le
Au niveau de la police de temps d'écran, on en compte désormais douze, y compris une version plus fine que les précédentes (il faut dire qu'elles étaient vraiment très, très rondes), et une autre encore plus épaisse !
Pour des raisons de confidentialité, le widget
Écran de verrouillagedu calendrier ne fournit plus de détails sur le prochain événement à venir, si l'iPhone est verrouillé (ces dernières sont désormais floutées). Pour avoir accès à ces informations, il faudra tout simplement déverrouiller son smartphone.
Avec le fond d'écran Terre sur l'écran verrouillé, les widgets ne bloqueront plus la vue de la planète. L'image va en effet se déplacer vers le bas lorsque les widgets sont utilisés, et vers le haut s'il n'y a pas de widgets placés. Dans les versions précédentes de la version bêta, les widgets se chevauchaient donnant un aspect brouillon peu gracieux.
Pour jouer avec tous ces paramètres, il faut toujours se rendre dans les Réglages > Fond d'écran > Ajouter un fond d'écran. On accède alors à une toute nouvelle présentation et une multitude d'options (ce qui garantit de longs moments pour personnaliser son iPhone, encore plus si on touche aux widgets). iOS 16 propose plusieurs catégories : Sélection, Photos suggérées, Météo, Emojis, Collections, Color. Une fois son choix fait, il est possible de modifier les éléments qui s'affichent à l'écran. Pour cela, il suffit de cliquer sur les trois champs et de choisir en fonction de ses préférences.
Le premier propose la date, l'heure, le cours de la bourse, l'Activité, le Calendrier, Météo (de nombreuses options et un fond qui s'adapte au temps qu'il fait) ou encore les Rappels. Le deuxième est centré sur l'heure : il est possible de changer la Police (très, très ronde par défaut) ou la couleur (pour trouver la bonne harmonie avec son wallpaper, y compris le retour du Poisson Clown !). Le troisième est axé sur les nouveaux mini Widgets !