En juillet, Google Hangouts passera le relais à Chat
Par June Cantillon - Mis à jour le
simplifierses différents services.
Après l'unification des applications de messagerie et de visioconférence Google Meet et Duo (qui ne sera pas si simple, l'actuelle application Google Meet deviendra Meet Original et sera amenée à disparaître alors que Google Duo deviendra Google Meet. Suivez un peu !), Google annonce que les utilisateurs de l'application Hangouts seront invités à passer sur Chat que ce soit depuis Gmail en ligne ou depuis l'application mobile (pour être certain d'en perdre quelques-uns en route, rappelons que Google avait lancé en 2017 ses applications sous le nom d'Hangouts Chat et Hangouts Meet).
Dès le mois de juillet (soit dans quelques jours), les utilisateurs de Hangouts via Gmail passeront automatiquement à Google Chat. Ceux qui passent par la version en ligne hangouts.google.com pourront toujours profiter du service jusqu'en octobre 2022 avant d'être automatiquement redirigés vers chat.google.com). La firme indique que la plupart des conversations seront automatiquement disponibles au sein du nouveau service, mais précise qu'il pourrait y avoir quelques exceptions, et invite les utilisateurs en ayant besoin à télécharger une copie de leurs données (disponibles jusqu'en novembre) via Google Takeout.
En résumé, Google souhaite à l'avenir que les utilisateurs se dirigent vers Meet pour les visioconférences et vers Chat pour les messages (tout en proposant ses services bureautiques, la firme ayant
de grandes ambitions pour l'avenir de Chat,souhaitant en faire
un puissant espace de création et de collaboration). C'est pourtant bien simple.