Actualité

iPhone

iOS : comment masquer son adresse e‑mail [iCloud+]

Par Laurence - Publié le

L'année dernière, Apple se faisait remarquer avec ses nouvelles fonctions dédiées à la confidentialité, notamment la transparence du suivi des apps. Mais il était également question d'aller encore plus loin pour protéger la vie privée.

Ainsi Relais privé iCloud et Masquer mon adresse e‑mail (disponibles depuis l’automne dernier) pourraient être activés par défaut et mis à la disposition de tous les utilisateurs. N’oublions pas qu’un abonnement à iCloud+ est nécessaire pour accéder à cette fonction, qui permet de créer des adresses e-mail uniques et aléatoires à utiliser avec des apps, des sites web et plus encore afin que son adresse e-mail personnelle demeure privée.



La procédure est très simple. Il suffit, dans Safari, de cliquer sur le champ lorsque votre adresse mail est demandée, puis, sans donner son mail, de cliquer sur Masquer mon e-mail, juste au-dessus du clavier. Un pop-up apparait du bas de l’écran (le même que lors d’un achat sur l’App Store) et de cliquer sur Utiliser.

Ce mail sera alors automatiquement transféré vers la boite de réception de son choix. Pour gérer ces adresses, il faudra aller dans Réglages > AppleID > iCloud > Masquer mon adresse e-mail et de sélectionner les sites afin de gérer ses adresses uniques et aléatoires.

Qu’est-ce que la fonctionnalité « Masquer mon adresse e‑mail » ?
Configurer et utiliser Masquer mon adresse e‑mail dans iCloud+ sur tous vos appareils

iOS : comment masquer son adresse e‑mail [iCloud+]