Actualité

iPhone

iOS16 : l'app Livre fait peau neuve avec une nouvelle interface épurée

Par Laurence - Mis à jour le

Passé sous silence pendant la keynote, l'app Apple Books d'Apple a pourtant bénéficié de quelques changements, afin de la dépoussiérer face à la concurrence de certaines applications ou des liseuses de type Kindle. Suivant le mouvement initié pour les autres applications de la Pomme, on notera une simplification de l'interface et de nouveaux outils de personnalisation.

Dans iOS 15, la barre d'outils était positionnée sur le haut de l'écran et donnait accès à l'index des chapitres, aux ajustements de police, aux outils de recherche et aux signets. Dans iOS 16, tout a été déplacé vers le bas de l'application (comme les notifications) via une icône unique ce qui offre une meilleure vue d'ensemble de la page.

iOS16 : l'app Livre fait peau neuve avec une nouvelle interface épurée


La barre de menu en haut de l'app propose toujours la table des matières, les signets et les moments importants. Il ne semble pas y avoir de modifications au niveau de la recherche. Il est toujours possible de verrouiller l'orientation, de mettre une page en signet et d'accéder à la feuille de partage.

Au niveau de la lecture, il est toujours possible d'opter pour un défilement vertical plutôt que horizontal (Apple a d'ailleurs modifié la manière dont les pages tournent), d'activer le mode Lumière /Sombre, de faire correspondre les paramètres de l'appareil ou de faire correspondre l'éclairage ambiant avec True Tone.

Par ici toutes les nouveautés d'iOS 16 ! !