iOS 16 : à quelles fonctionnalités aurez-vous accès en fonction de votre iPhone
Par June Cantillon - Mis à jour le
Pour rappel, iOS 16 ne sera pas compatible avec quelques modèles qui pouvaient faire tourner la version précédente, dont le premier iPhone SE, l'iPhone 6s/6s Plus ainsi que l'iPhone 7/7 Plus. Toutefois, et comme tous les ans, l'ensemble des iPhone compatibles ne pourra pas bénéficier de toutes les nouveautés. Il faudra en effet une puce A12 Bionic minimum (soit à partir des iPhone XR/XS) pour profiter de la reconnaissance de texte dans les vidéos (Live Text), des
actions rapides dans Texteainsi que de la reconnaissance des textes en japonais, coréen et ukrainien, des emojis via la dictée, de l'affichage du clavier en même temps que la dictée, de l'Application Traitements pour le suivi de la prise de médicaments, de la recherche d'images au sein de Messages, Notes et Fichiers, et du détourage automatique du sujet d'un cliché.
Le sous-titrage en temps réel pour FaceTime (qui n'est pour le moment disponible qu'en anglais aux US et au Canada) nécessitera quant à lui un iPhone 11 ou plus récent, et l'effet de flou au premier plan et l'amélioration du mode Cinematic ne seront accessibles qu'à partir des iPhone 13 (qui sont les seuls à disposer du mode Cinematic).