Actualité

iPhone

iOS 16 simplifie le contrôle parental

Par Laurence - Publié le

Dans son grand ménage de printemps, Apple a remanié son Contrôle parental, adoptant une présentation plus lisible et accessible dès la première page de l'app Réglages. En effet, cette section apparaît en dessous de son identifiant et n'est plus reléguée dans les sous-menus de ce dernier. Il fallait auparavant passer par Apple ID > Partage Familial > Famille.

L'onglet Famille est désormais disponible sous son Apple ID et donne accès au(x) compte(s) des membres, mais aussi à une nouvelle rubrique dénommé Liste de pointage de la famille, qui liste toutes les fonctionnalités activées comme les Réglages, la possibilité de compléter la fiche médicale d'un mineur, le Partage de Position ou l'ajout d'un contact de récupération.

iOS 16 simplifie le contrôle parental


Cette même page rappelle les abonnements auquel un enfant a accès, le statut du partage d'achat et la géolocalisation via Localiser. Chacun de ces points ouvre une nouvelle fenêtre avec différentes informations ou raccourcis.

De cette manière, la configuration ainsi que l'ajout d'appareil s'en trouvent rationalisés. Il sera également possible d'approuver les demandes de temps d'écran depuis Messages et d'ajuster l'ensemble des paramètres depuis la nouvelle fonctionnalité Family Checklist.