iOS 16 : Santé propose une nouvelle fonction "Traitements"
Par Laurence - Mis à jour le
Pour cela, il suffira de se rendre dans l'app Santé > Parcourir > Traitements > Configurer. Pour des raisons évidentes de sécurité, l'ajout n'est pas rapide puisqu'il faudra remplir huit écrans avant de pouvoir y accéder. On devra rentrer le nom, le type (gélule, comprimé, liquide, voire crème ou autre, la liste est plutôt complète), la puissance du traitement (facultatif) et ben sûr la fréquence (nombre de prise et heures).
Viennent ensuite plusieurs options esthétiques, où l'on peut personnaliser l'icône correspondante : choisir la forme de son comprimé (on peut aussi prendre n'importe laquelle), la couleur de celui-ci et celle de son fond.
On peut enfin rajouter quelques infos facultatives comme donner un pseudo à son médicament -histoire de garder un brin de secret en fonction de la nature du traitement. On trouve bien là le culte de la confidentialité chère à Apple, mais cet ajout est plutôt bien pensé.
A la fin, on peut accéder à un petit calendrier (la même présentation que pour le suivi des cycles) avec des raccourcis vers des infos, la possibilité de modifier son traitement, d'en ajouter d'autres et des liens vers des études médicales. L'application enfin enverra une petite notification à l'heure dite !