Actualité

iPhone

Et si Apple passait à l'USB-C sur tous ses produits (AirPods, batterie MagSafe, Keyboard...)

Par Laurence - Mis à jour le

Emboitant le pas à Mark Gurman, Ming Chi Kuo n'attend pas lundi pour se pencher à nouveau sur l'iPhone USB-C ! En effet, mercredi dernier, il avait remis cette rumeur au goût du jour en estimant qu'Apple devrait abandonner le port Lightning pour passer à l'USB-C sur tous les modèles (et peut-être progressivement sur certains lancés au cours de l'année 2023).

Et si Apple passait à l'USB-C sur tous ses produits (AirPods, batterie MagSafe, Keyboard...)


Sur Twitter, il revient à nouveau sur la question. Il prévoit cette fois-ci que des accessoires tels que les AirPods, la batterie MagSafe mais aussi le Magic Keyboard, la Magic Mouse ou encore le Magic Trackpad passeraient également à l'USB-C dans un avenir proche.

Cette évolution serait assez logique, l'accessoire suivant souvent le principal. Mais Apple pourrait tout simplement ne pas avoir le choix, la législation européenne prévoit l'obligation d'un port unique (toujours l'USB-C) pour la plupart de ces produits. La firme pourrait envisager de scinder sa production en deux (Europe et le reste du monde), mais cela pourrait s'avérer rapidement trop contraignant et engendre un surcout (pour le consommateur ?).

Enfin, d'un point de vue pratique, ce passage permettrait d'ériger véritablement une seule norme au sein de l'écosystème d'Apple, octroyant au passage des améliorations notables au niveau des vitesses de charge et de transfert.