Apple met en avant les possibilités de l'App Bazaart sur iOS #ShotoniPhone
Par June Cantillon - Mis à jour le
Shot on iPhonesur son compte Instagram officiel.
La publication propose quatre créations commandées par Apple auprès de l'artiste Gaia Barnatan (liquid_pink). La graphiste a ainsi profité des capacités de l'App Bazaart Éditeur Photo et Vidéo sur iPhone pour fusionner deux clichés pris avec le smartphone et créer une image surréaliste. Apple précise que l'iPhone permet de faire
tout ce que vous pouvez imaginer,et Gaia Barnatan précise que
ces collages surréalistes sont uniques et non conventionnels. Ils encouragent la spontanéité et le dépassement de ce qui est prévisible. Dans d'autres formes d'art que j'ai explorées, il y avait cette pression que je me mettais pour que les choses soient "correctes". Pour moi, ce style aide à atténuer ces attentes et me permet une approche plus ludique et expérimentale. Cela m'a permis d'être plus ouverte dans mon expression créative.
Bazaart Éditeur Photo et Vidéo est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 98,9 Mo d'espace de stockage libre sur sin iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 14.0 minimum. L'application comprend des achats intégrés afin de débloquer les fonctions premium s'échelonnant de 5,49 à 60,99 euros.