Apple fait la pub de son challenge Macro à l'iPhone 13 Pro
Par Laurence - Mis à jour le
Une des choses que nous croyons chez Apple est que le vrai potentiel de nos produits réside dans les mains de nos utilisateurs. Ce challenge, en particulier, le met véritablement en valeur, car nous avons des gens de tous horizons.précise-t-elle en reprenant un discours bien rôdé d'Apple et de Tim Cook, le produit étant au service du client.
Elle insiste également sur la facilité d'utilisation du mode Macro, aussi bien pour les profanes que les professionnels (à condition toutefois d'avoir un iPhone compatible...), puisqu'il suffit de
simplement rapprocher l'iPhone 13 Pro, qui basculera automatiquement [en mode Macro] avec cette mise au point nette et vraiment étonnante, qui permet de capturer des détails impressionnants et vraiment transformer l'ordinaire en extraordinaire.
Pour rappel, il faut effectivement se rapprocher de son sujet -jusqu’à 2 centimètres-, faire la mise au point principale près du centre de l'image, ne pas hésiter à appuyer sur une zone du viseur pour définir un point de mise au point spécifique, ou bien encore de prendre des photos à 0,5x pour capturer un champ de vision ultra large, ou prendre des photos à 1x pour un cadrage plus serré.
Par ailleurs, la VP est revenu sur d'autres détails de la photographie avec un iPhone, notamment l'importance que Cupertino accorde à l'équilibre entre son développement de sa technologie et l'utilisateur. Le but étant que les images et les modes puissent ressembler à ce que peut voir un œil humain.