Darkroom apporte quatre types de masques pour modifier ses photos
Par Laurence - Publié le
L’éditeur, Bergen Co., explique que les masques générés par IA permettront de créer une carte 3D de la scène, avec une très belle gestion de sa profondeur. On pourra ainsi modifier le sujet principal, le premier plan, l'arrière-plan ainsi que toute les plages intermédiaires. De leur côté, les masques intelligents offriront de dissocier certaines parties d’une photo -comme le ciel, les cheveux, les lunettes ou la peau- lors de la retouche de photos Portrait et ProRAW.
Quant à eux, les masques de dégradé et de gamme sont plutôt standards, mais ils peuvent être combinés pour créer des sélections au pixel près, qui vont individualiser un objet ou une zone sur sa photo. Parmi les autres ajouts, on notera des options
Copier et Collerafin de sélectionner les modifications à intégrer sur d'autres photos. Pour rappel, Darkroom est gratuit avec des achats intégrés notamment pour accéder à Darkroom+, il nécessite iOS 14.0 ou version ultérieure, sur iPhone, iPad et iPod touch et macOS 11.0 ou version ultérieure.