Hydra 2 : de nouvelles fonctionnalités (IA), une interface repensée
Par Laurence - Mis à jour le
Elle se dote de fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle, qui vont permettre d'améliorer la qualité des photos prises par les appareils mobiles (smartphone ou tablettes). Pour cela on notera une interface entièrement repensée, un éditeur photo intégré comprenant de nombreuses options (sans dégradation), des préréglages de styles pour aller plus vite et un nouveau mode manuel (temps d’exposition, ISO, balance des blancs...). En outre, l'application utilise un traitement entièrement réalisé sur l'iPhone (sans passer par un système hébergé sur un cloud), ainsi qu'un filtre permettant d’enlever les informations de géolocalisation, permettent de protéger au mieux la vie privée des utilisateurs.
Ainsi, l'éditeur précise utiliser
des techniques de fusion de plusieurs photos et de reconstruction par intelligence artificielle pour obtenir une photo plus belle et plus fidèle à la réalité. Il cite quelques exemples prometteurs comme la réduction du bruit photographique d’un facteur 30, l'augmentation de la résolution jusqu’à 110 mégapixels des photos prises à l'iPhone (avec un capteur de 12 mégapixels), un zoom optique et numérique jusqu’à 8x.
L'application est payante et coûte 11,99 euros. Elle nécessite au moins iOS/iPadOS 11.0 et tourne sous iPhone, iPad ou iPod touch ou version ultérieure.