Google cible les utilisateurs d'iPhone avec ses pubs pour Chrome
Par June Cantillon - Mis à jour le
There's no place like Chrome(jeu de mot avec
There's no place like home).
Pour cela, Google met en avant certains avantages que l'on retrouve au sein de Chrome...et de Safari (Apple obligeant par ailleurs les éditeurs à utiliser WebKit pour les navigateurs disponibles sur iOS/iPadOS), comme la synchronisation des signets et des favoris, le remplissage automatique des informations des cartes bancaires pour les paiements et des mots de passe, ou encore l'affichage de messages lors de la consultation d'un site à risque. Bref, rien que l'on ne trouve déjà sur le navigateur de Cupertino.
Fait amusant, les vidéos d'une trentaine de secondes sont filmées comme si la caméra était sous la vitre du smartphone, mettant l'utilisateur au premier plan. Au final, Google dirige les utilisateurs qui auront été convaincus par la réclame vers une page permettant de télécharger l'App idoine et donne des indications afin de faire de Chrome votre navigateur par défaut.
Pour définir Chrome comme navigateur par défaut (en sus de télécharger l'App adéquate), il suffira de choisir le navigateur en question dans les
Réglages, puis de toucher
App du navigateur par défaut, avant de choisir Chrome. Les différents liens au sein des applications ouvriront désormais Chrome à la place de Safari.