Actualité

iPhone

Samsung : un nouveau smartphone pliable dans les tuyaux, peut-être même enroulable !

Par Laurence - Mis à jour le

Même si Apple ne se résout pas à s'aventurer en ces terres inconnues, Samsung ajoutera un troisième smartphone pliable à son catalogue. Et ce dernier pourrait bien présenter un form factor inédit, entièrement enroulable, si l'on en croit le leaker Ice universe, qui dispose généralement de bons tuyaux.

Pour le moment, la firme sud-coréenne dispose de deux modèles, le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3, qui ont reçu un bon accueil du public. Au vu du prix et du marché, elle compte ainsi expédier plus de 10 millions de smartphones pliables en 2022.



Les modèles 2022 auraient reçu les noms de code de B4, Q4 et N4, (pour Z Flip 4, Z Fold 4, N ou Diamond désignant le petit nouveau). Prompt à réagir sur ce genre d'information, Ross Young, analyste de DSSC, y est allé de sa petite rumeur. En effet, il aurait entendu dire que la production de l'appareil avait été repoussée au-delà de 2022 et qu'il cherchait confirmation.



Alors le smartphone enroulable es-il prêt à sortir, ou s'agit-il d'une rumeur sans fin ? Pour rappel, l'Oppo X 2021 a été le premier téléphone enroulable qui devait être mis sur le marché, mais sans succès, bien qu'Oppo ait apparemment prévu de sortir une version cette année. De son côté Samsung a également présenté un concept de smartphone avec un écran OLED coulissant en 2021. Enfin, Apple s'est apparemment laissée tenter, preuve en est ce brevet déposée à l'USPTO en 2020.



Samsung : un nouveau smartphone pliable dans les tuyaux, peut-être même enroulable !