Pour son S22, Samsung utilisera du plastique issu de filets de pêche
Par Laurence - Publié le
Unpackedde 2022, Samsung dévoilera ses nouveaux smartphones phares, rivaux des iPhone 13 et iPhone 13 Pro . Mais ces derniers ont d'ores et déjà fait l'objet de nombreuses fuites sur les réseaux sociaux. Ainsi, le Sud-Coréeen devrait utiliser un nouveau matériau pour cette génération, issu du plastique des vieux filets de pêche !
Il mentionne en effet qu'il
intégrera prochainement des plastiques recyclables provenant de l'océansur l'ensemble de sa gamme, à commencer par les Galaxy présentés le 9 février. En revanche, on ne sait pas vraiment dans quelle mesure ce composant sera utilisé ou pour quelles parties des produits -la firme étant arrivée à garder une part de mystère.
Sur son blog, Samsung cite tout de même un rapport de l'ONU sur l'alimentation et l'agriculture, indiquant que 640 000 tonnes de filets de pêche sont jetées dans les océans chaque année.
Ces filets fantômes perturbent l'équilibre délicat de notre environnement à un rythme alarmant. Leur collecte et leur réutilisation sont des premières étapes nécessaires pour conserver la propreté de nos océans ainsi que pour préserver la planète et notre avenir à tous.
La gamme Galaxy S22 devrait comporter trois appareils, avec des tailles qui seront assez similaires à celle de l'iPhone 13 mini (5,4 pouces), l'iPhone 13 et 13 Pro (6,1 pouces) et l'iPhone 13 Pro Max (6,7 pouces). Il est en effet question d’un S22 de 6,1 pouces, un S22 Plus de 6,5 pouces et un S22 Ultra de 6,8 pouces. Les deux plus petits smartphones devraient arborer des coins arrondis et un appareil photo à triple objectif, et le haut de gamme devrait être doté d’un design plus anguleux proche du Galaxy Note, un S-Pen intégré et un appareil photo à quatre objectifs.