Actualité

iPhone

SMS : Google continue de peaufiner les réactions envoyées depuis un iPhone

Par Laurence - Mis à jour le

Après des débuts timides en novembre, les réactions aux SMS envoyés sous Android se sont encore améliorées depuis la dernière mise à jour du système. Cette évolution intervient aussi dans le cadre de la controverse sur le refus d’Apple d’appliquer le protocole RCS (Rich Communication Services). Rappelons que ce dernier permettrait une certaine uniformisation des messages échangés entre les smartphones, avec ses avantages et ses inconvénients.

Côté iPhone, les réactions s’affichent désormais correctement sous la forme d'un petit emoji attaché, dans une bulle à la fin du texte ! Aucun autre changement n’est à constater et les bulles restent vertes. Jusqu'à présent, elles étaient en effet très mal gérées ou retranscrites. Certaines pouvaient donner lieu à un texte descriptif, ce qui est nettement moins convivial que le petit dessin.

SMS : Google continue de peaufiner les réactions envoyées depuis un iPhone


Côté Android, Google Messages va tout de même convertir les réactions envoyés depuis un iPhone en affichant un nouvel émoji collé au sms. Le cœur (j'adore) devient l'émoji qui sourit avec des coeurs à la place des yeux. Le point d'exclamation devient le Smiley avec la bouche ouverte, le point d’interrogation et le Ha ha Ha sont également modifiés. En revanche, RAS pour les pouces en haut ou en bas.

SMS : Google continue de peaufiner les réactions envoyées depuis un iPhone


Cette conversion est activée par défaut, mais il est possible de désactiver manuellement l'affichage des réactions de l'iPhone sous forme d'émojis via le menu > Paramètres > Avancé. Lorsque vous appuyez sur une réaction, Google explique comment elle a été traduite de l'iPhone avec une vue plus grande de l'émoji et du nom de l'expéditeur.

Rappelons qu'il y a peu, Google annonçait qu’il allait s’occuper de ses applications iOS/iPadOS avec une série de mises à jour à venir. Parmi ces dernières, il était question d’améliorer les échanges entre Android et l'iPhone, ou encore de parfaire l'interface de ses applications sur le système de Cupertino.

SMS : Google continue de peaufiner les réactions envoyées depuis un iPhone