Actualité

iPhone

Bug des iMessages : les accusés de lectures restent toujours activés (et vous ?)

Par Laurence - Mis à jour le

La nouvelle année commence également avec quelques bugs pour Apple. Après ceux des caméras HomeKit, c'est au tour d'iMessage de cafouiller un peu. Apparemment, l'app Messages outrepasserait la fonction confirmation de lecture. Cela signifie que les destinataires sont bien en mesure de voir quand une personne a lu un message, et ce, même si la fonctionnalité est désactivée dans vos paramètres (comme sur la capture d'écran ci-dessous).

Bug des iMessages : les accusés de lectures restent toujours activés (et vous ?)


Rappelons que les accusés de lecture sont un moyen bien connu de vérifier si un message envoyé a été lu par son destinataire. Lorsque le paramètre est activé, l'état affiché aux expéditeurs passe de Distribué à Lu (avec l'indication de l'heure).

Certaines personnes -en revanche-préfèrent qu'on ne sache pas si elles ont prix connaissance du sms (et éviter les relances en cas d'absence ou de retard de réponse, cela laisse aussi le temps de réfléchir à la missive dans certains cas ou de s'abriter derrière le plus ou moins fallacieux je n'ai pas reçu ton message). Pour désactiver / activer l'option, il suffit de se rendre dans les Réglages > Message et de faire défiler l'écran.