iOS 15.4 permettra d'ajouter son certificat de vaccination COVID19 à Santé et Wallet
Par Laurence - Mis à jour le
Pour cela, il suffit d’ouvrir l'application Appareil photo, de scanner le code QR de son certificat. Une notification apparait en haut de l'écran et en cliquant dessus, on est basculé sur Santé. Après avoir autorisé l'application, on arrive à une petite fiche récapitulative : nom, prénom, âge, type du vaccin, date de l'injection (en revanche on ne sait le numéro de l'injection mais celui-ci devrait s'afficher au moment du contrôle).
La fonctionnalité est partiellement en ligne dans la version bêta d'iOS 15.4, à commencer par les États-Unis et le Canada. Et l'expérience s'arrête là. En effet, dans ses petites notes, Apple indique que la fonctionnalité s'étendra à de nombreux pays de l'Union européenne, dont l'Autriche, la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède et d'autres.
En revanche, les certificats COVID numériques délivrés par la Suisse, le Liechtenstein, le Cap-Vert, la Macédoine du Nord et la Palestine ne peuvent pas actuellement être vérifiés ou ajoutés à l'application Wallet sur la version bêta d'iOS 15.4.